lundi 24 octobre 2011

Pays-Bas : Geert Wilders et Teun van Dijck exigent des explications quant à l'affaire des 400 chars qui auraient été achetés par les Grecs

07.10.2011
Questions du PVV sur le fait que la Grèce achète 400 chars.
Pays-Bas. Le PVV exige des explications du Premier ministre néerlandais Mark Rutte (VVD - Parti libéral de droite) à propos de l’achat par la Grèce de chars.
Questions des Députés PVV Wilders et van Dijk au Premier ministre et au ministre des finances à propos de l’article au sein duquel il est écrit que la Grèce achète 400 chars d’assaut.
1/ Connaissez-vous l’article « Les Grecs achètent 400 chars aux Etats-Unis » (Telegraaf, 7 octobre 2011).

2/ Est-ce que cet article est vrai ? Si oui, partagez-vous l’avis qu’il est complètement fou que la Grèce achète 400 chars alors que le pays est proche de la faillitte et est dépendant des milliards d’euros de soutien financier du contribuable néerlandais ? Sinon, pourquoi pas ?

3/ Partagez-vous l’avis que la Grèce doit renoncer à l’achat de ces 400 chars et plutôt consacrer cet argent à la réduction de son déficit budgétaire ? Si non, pourquoi pas ?

4/ Êtes-vous prêts à parler directement à la Grèce de ses plans insensés et si elle refuse de renoncer à ses achats, d’arrêter directement toute aide supplémentaire à la Grèce ? Sinon, pourquoi pas ?

5/ Voulez-cous répondre avant ce mardi 11h ?
Source : http://lionelbaland.hautetfort.com/archive/2011/10/07/questions-du-pvv-sur-le-fait-que-la-grece-achete-400-chars.html

Voir également : Ils se moquent des contribuables européens : les Grecs auraient dépensé plus d'un milliard d'euros pour acheter 400 chars Abrams

Pays-Bas : Geert Wilders humilie la Grèce corrompue