lundi 7 novembre 2011

Immigration clandestine en Autriche : 22 Grecs condamnés pour trafic d'êtres humains

Autriche

25 octobre 2011 17:38
22 Grecs transportaient des clandestins
La Justice autrichienne a condamné mardi pour trafic d'êtres humains 22 Grecs qui se sont fait passer pour des touristes dans un car reliant Thessalonique à Vienne.


Le tribunal d'Eisenstadt a infligé des peines de prison, certaines avec sursis, allant de 9 à 24 mois aux ressortissants grecs, qui étaient placés en détention préventive depuis l'interception du bus par la police fin août. Quinze des prévenus ont pu repartir libres du tribunal.

Le véhicule avait été contrôlé le 29 août à Vienne et trente clandestins originaires d'Afghanistan avaient été découverts, certains parmi les passagers mais la plupart cachés dans des espaces situés sous le plancher du véhicule.

Les faux touristes savaient, a accusé la procureur, qu'il y avait des clandestins transportés dans des conditions pénibles pour ce voyage qui dure près de 24 heures, au cours duquel les migrants n'ont été autorisés à sortir qu'une ou deux fois de leur cachette.


La défense a souligné la difficile situation financière des prévenus. Le plus jeune prévenu, une jeune femme de 18 ans, a reconnu avoir touché 100 euros pour prendre place dans le car, dans le but de financer ses études.

(afp)
Source : http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/22-Grecs-transportaient-des-clandestins-25392239

Voir également : Immigration clandestine : l'UE enfin prête à sanctionner la Grèce laxiste et décidément inutile en l'expulsant de l'espace Schengen

Nicosie, capitale "européenne" des "mariages blancs"