samedi 28 janvier 2012

Le ministre des Finances allemand Wolfgang Schäuble "en a assez" des promesses non-tenues des Grecs

Grèce: Schäuble "en a assez"
AFP Publié le 26/01/2012 à 20:25

Le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, a semblé perdre patience envers le gouvernement grec, estimant que celui-ci "doit maintenant agir" s'il veut que l'Europe continue à l'aider à surmonter la crise, dans un entretien au Stuttgarter Zeitung de vendredi. "On en a assez des annonces, le gouvernement à Athènes doit maintenant agir", a-t-il déclaré au quotidien régional.

Si la Grèce veut une nouvelle aide européenne, "elle doit d'abord remplir les conditions (...). Nous insistons pour que la Grèce remplisse les conditions du premier plan d'aide" avant d'envisager toute autre mesure en sa faveur, a-t-il ajouté. Lundi, la zone euro avait haussé le ton à l'égard de la Grèce en conditionnant tout nouveau prêt à des efforts supplémentaires, tout en réclamant de ses créanciers privés un geste plus important pour réduire la dette du pays et éviter la faillite.

Par ailleurs, M. Schäuble a une nouvelle fois balayé de la main toute idée de projet d'élargissement du fonds de secours européen FESF. "Pour le moment, tout laisse à penser que les protections vont suffire", a-t-il estimé.
Source : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/01/26/97002-20120126FILWWW00710-grece-schuble-en-a-assez.php