vendredi 24 février 2012

Deux ressortissants grecs mêlés à un important trafic de cocaïne : Andrea Tsakiris et Ioannis Zogopoulos

Prison requise pour l'équipage d'un cargo
AFP Publié le 07/02/2012 à 13:51

L'avocate générale de la cour d'assises spéciale de Rennes a requis aujourd'hui des peines de 4 à 20 ans de prison contre l'équipage du Junior, ce cargo panaméen arraisonné en 2008 par la Marine française au large de l'Afrique, avec 3 tonnes de cocaïne à bord.

L'avocate générale a également requis des peines de 25 ans de prison contre deux ressortissants grecs accusés d'avoir été les organisateurs du transport, Andrea Tsakiris, présent dans le box des accusés, et Ioannis Zogopoulos, en fuite.

La magistrate a par ailleurs demandé une interdiction du territoire pour les douze accusés, à l'exception de trois matelots sierra-léonais, et du capitaine en second également sierra-léonais, pour lequel elle a demandé une exception pour "raisons humanitaires", l'homme souffrant d'une grave affection rénale. Les plaidoiries commenceront cet après-midi. Le verdict est attendu vendredi.
Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/02/07/97001-20120207FILWWW00454-prison-requise-pour-l-equipage-d-un-cargo.php

Voir également : Québec : un restaurant grec impliqué dans un trafic d'héroïne

Immigration clandestine en Autriche : 22 Grecs condamnés pour trafic d'êtres humains

Important réseau de stupéfiants en Grèce

Une mesure d'austérité "judicieuse" en Grèce : la dépénalisation des drogues