samedi 31 mars 2012

La mafia grecque aux Etats-Unis : la famille Velentzas

La famille Velentzas:Gansters américano-grecs.

La famille criminelle Velentzas est une organisation americano-grec criminelle opérant sur la zone géographique de New-York.

Spiros Velentzas:

Principalement dominant dans les années 80, Spiros Velentzas était un gangster Grec,dirigeant la famille Velentzas,et qui travailla et fut aidé par la famille Lucchese à New-york.La famille Velentzas contrôlait principalement les zones américano-grecques du Queens à travers les années 80 et 90 et fonde à ce jour,ses activités sur le racket de "businesses" comme les jeux de dé,les centres de paris sur les courses de chevaux,et d'autre plus illicites comme les salles de jeux.

Arrestation:

Le 20 juin 1992, Velentzas fut jugé coupable des charges de meurtre,loan sharking (prêt à taux usurier),jeux(gambling), et de fraude sur les taxes.Avec Velentzas furent arrêtés deux autres membres de la famille, Peter Drakoulis et Michael Grillo.Velentzas fut plus tard condamné à plus de 20 ans pour ces charges alors qu'il était en prison, cependant le jury ne prouva pas la culpabilité dans le meurtre d'un rival dans le domaine du jeu,ordonné par les Lucchese.

Relations avec les "Cinq Familles":(Source<-connected guy:

A la fin des 90's, Angelo Defendis et ses hommes entrèrent en conflit avec Joe DeFede un capo de la famille Lucchese chargé de prelever le tribut des grecs. Les hommes de la famille Velentzas menacèrent de leurs armes le capo après un echange d'insultes. L' affaire prit de l'ampleur lorsque Vic Amuso (le chef de la famille Lucchese) demanda des excuses pour ce geste. A l'époque Spiro Velentzas etait dans la même prison qu'Amuso et arrangea une rencontre entre ses hommes et ceux des Lucchese pour aplanir l'affaire. Les grecs s'excusèrent et DeFede accepta d'oublier l'affaire.

Seulement cette histoire était symptomatique de l'hostilité croissante que les grecs ressentaient a l'egard de la famille Lucchese. C'est pourquoi en 2001, plusieurs lieutenants de la famille Velentzas soutenerent la Rudaj Organization dans son projet de conquérir uen partie du territoire des Lucchese.

De nos jours, la famille Velentzas est toujours en activité et son chef Spiro Velentzas reste le parrain de la mafia grecque locale. Elle demeure cepandant toujours confidentielle comparé aux nombreuse spuissances criminelles de la ville.

La famille Bouras est installée à Philadelphie. Elle etait dirigé par Stavros "Stevie" Bouras et fut a son epoque la plus grande famille mafieuse grecque d el'histoire avec pres de 75 membres. La famille gerait des activités de prostitution et de narcotrafic dans la ville. Bouras etait uen figure du crime organisé locale et fut célébre pour avoir imposer son autorité aupres des detenus de la prison dans laquelle il etait detenu. Il fut tué en 1981 par des hommes de Ray "Long John" Martorano (un puissant capo de la famille de Philadelphie qui voulait diriger la ville).
Source : http://blundetto.skyrock.com/2343487661-La-famille-Velentzas-Gansters-americano-grecs.html

Voir également : La nouvelle vague d'immigration grecque aux Etats-Unis

Deux ressortissants grecs mêlés à un important trafic de cocaïne : Andrea Tsakiris et Ioannis Zogopoulos

Québec : un restaurant grec impliqué dans un trafic d'héroïne

Important réseau de stupéfiants en Grèce

Chypre : une plaque tournante du blanchiment d'argent sale

Les réseaux de prostitution forcée à Chypre