mercredi 14 mars 2012

Les touristes allemands ont peur d'aller en Grèce

Grèce: les touristes allemands ont "peur"
AFP Publié le 12/03/2012 à 14:48

Les touristes allemands ont "peur" de se rendre en Grèce, redoutant la colère des Grecs envers les plans d'austérité recommandés par l'Union européenne, a déclaré aujourd'hui le ministre grec de la Culture.

"Les Allemands sont nombreux à avoir peur de se rendre en Grèce," a déclaré Pavlos Geroulanos au président grec Carolos Papoulias, au retour d'une visite la semaine dernière au Salon international du tourisme à Berlin. "Ils ont le sentiment qu'après ce qui est arrivé, ils ne seront pas bien accueillis par les Grecs. Nous devons changer ce climat", a déclaré Geroulanos.

La colère est palpable en Grèce après deux années d'austérité imposée à la population en échange d'un plan de sauvetage de 110 milliards d'euros de l'UE et du FMI, principalement conduit par l'Allemagne. Plusieurs ministres allemands ont suscité la rancoeur du public en exigeant une accélération des réformes en Grèce, qui se sont traduites par plus d'impôts et par une baisse des salaires et des retraites.

Les Allemands sont l'une des principales sources des revenus du tourisme en Grèce, où environ deux millions d'Allemands se sont rendus l'an dernier. Le tourisme représente quelque 768.000 emplois directs et indirects et 15,7% des revenus du pays, selon la principale association des professionnels du secteur, le SETE.

En 2011, les professionnels ont constaté une augmentation de 9,46% de la fréquentation, avec 16,4 millions de visiteurs, et une hausse de 9,5% du chiffre d'affaires à 10,5 milliards d'euros.
Source : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/03/12/97002-20120312FILWWW00522-grece-les-touristes-allemands-ont-peur.php

Voir également : Germanophobie et reductio ad hitlerum en Grèce : des sauvages brûlent encore le drapeau allemand (devant le Parlement grec)

Germanophobie en Grèce : des sauvages brûlent le drapeau des Allemands civilisés