dimanche 20 mai 2012

François Hollande exprime son attachement à la participation de la Grèce parasitaire à la zone euro

Grèce: "tout faire" pour l'€ (Hollande)
Reuters Publié le 18/05/2012 à 21:23

Il faut "tout faire" pour que la Grèce puisse rester dans la zone euro, a déclaré vendredi François Hollande lors d'une conférence de presse organisée à Washington après sa rencontre avec le Président américain Barack Obama.

"Cela suppose d'abord que les Grecs eux-même y consentent, c'est l'enjeu aussi des élections, et ensuite que l'Europe envoie des signaux vers la Grèce pour lui dire l'attachement que nous portons à sa participation à la zone euro", a-t-il déclaré.

Cette déclaration intervient alors que des informations de presse affirment que la Commission européenne et la Banque centrale européenne travaillent sur différents scénarios dans le cas où la Grèce devrait quitter la zone euro.

Les propos du président français interviennent aussi alors que le gouvernement allemand a catégoriquement démenti des propos prêtés par Athènes à la chancelière Angela Merkel sur l'idée d'un référendum en Grèce sur le maintien de ce pays dans la zone euro.
Source : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/05/18/97002-20120518FILWWW00665-grece-tout-faire-pour-l-hollande.php

Commentaires : 

"laurent duthoit 1

a quel prix la grèce ne pourra pas rembourser beaucoup de français on déjà un genou à terre continuons comme ça et dans 6 mois le deuxième est à terre aussi depuis ce fameux euro le peuple c'est appauvrit contrairement à l'élite aucun changement à prévoir avec e ps ump et ps c'est tout pareil au même"

"crisscross

Allez on va encore claquer combien ? 1000 milliards encore et un troisième LTRO pour réparer les conneries des pays du SUD ? Ca n'a servit à rien! A rien de rien!

On a juste injecté des liquidités, le cac est passé de 3000 à 3500 points en trois mois juste pour spéculer un peu et nous revoilà retomber à 3000 5 mois plus tard avec des problèmes encore plus aigues car en janvier on se souciait moins de la grèce. Là on a la grèce et l'espagne! Bravo les gars , mais on est pas aux USA qui peuvent faire marcher la planche à billet avec des QE à gogos qui ne servent qu'à spéculer.

La vérité c'est qu'on arrête pas de déplacer , de décaler le problème mais ça nous pètera à la gueule comme les subprimes! A claquer du fric à tout va pour rien , un jour ou l'autre l'euro s'écroulera c'est inévitable car les Grecs ne VEULENT PAS faire les réformes, ils ne veulent pas c'est clair ? Ca fait 2 ans qu'ils essaient mais ça ne marche pas.Les français non plus d'ailleurs,pourvu que Moody's nous dégrade pour que l'OAT augmente enfin et qu'on fasse enfin les réformes nécessaires et douloureuses qui feront sauter Hollande!"

"Stekry

Tout faire pour faire quoi ??
Continuer à dépenser bien plus qu'elle ne le peut ??

Il y contradiction à dire qu'il faut moins d'austérité en Grèce et qu'il vaut mieux laisser un peu filer les déficits déjà colossaux et dire que la Grèce doit rester dans l'Euro....

On est mal on est mal...."